Une nouvelle secrétaire générale à la Préfecture d’Annecy

Florence Gouache, actuelle sous-préfète de l’arrondissement de Vienne (Isère) sera, à partir du 14 mai, la nouvelle secrétaire générale de la préfecture à Annecy (avec rang de sous-préfète). Elle succède à Guillaume Douheret, arrivé en 2016, qui va retrouver, à sa demande, son corps d’origine (direction des finances publiques).

Agée de 40 ans, cette multi-diplômée (Ecole nationale de la magistrature, DESS Management et politiques d’entreprises RH, développement social et emploi ; DEA de sociologie du droit) a commencé sa carrière dans la magistrature, avant de basculer dans la préfectorale.

Florence Gouache, nouvelle secrétaire générale de la préfecture de Haute-Savoie. Crédit photo : DR.

Et elle connaît plutôt bien le monde de l’entreprise et l’économie.

En effet, elle a été substitut du procureur de République de Bobigny et si elle s’est d’abord occupé de la délinquance générale (2004-2005) elle s’est ensuite spécialisée (2005-2007) dans la lutte contre le travail dissimulé. Puis, lors de son passage comme juge au TGI de Paris (2008-2009) elle s’est plus particulièrement intéressée à la propriété intellectuelle et industrielle.

Elle rejoint la préfectorale en 2009 comme sous-préfète à Rethel (Ardennes) chargée de mission départementale sur les énergies renouvelables. De 2010 à 2013 elle est directrice de cabinet (avec rang de sous-préfète) du préfet de région Haute-Normandie et préfet de Seine-Maritime.

Elle passe ensuite quelques mois comme cheffe de cabinet de Christiane Taubira (2013-2014) alors Garde des Sceaux et ministre de la Justice (c’est au moment de la réforme pénale). Avant de regagner la préfectorale comme sous-préfète de Vienne (depuis 2014).

 

 

 

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux !

PUBLICITÉ

ARTICLES LES + LUS :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*