La Vanoise lance sa marque

Crédit photo : Nicolas Vigier.

Des accompagnateurs en montagne et un apiculteur sont les premiers bénéficiaires de la toute nouvelle marque « Esprit parc national de la Vanoise ».


« Esprit parc national de la Vanoise ». C’est le nom de la marque lancée cet été en Vanoise. Le label vient d’être attribué pour la première fois à neuf sorties découvertes proposées par des accompagnateurs en montagne et à un produit, du miel. Il atteste de l’engagement d’acteurs du territoire à fournir des services et produits respectueux des patrimoines et inspirés par la nature. Il est la déclinaison d’une marque collective initiée en 2015 par les dix parcs nationaux français afin de sensibiliser les consommateurs à leurs valeurs et de soutenir les acteurs économiques locaux.

Remettre l’établissement en ordre de marche

L’opération intervient alors que le parc de la Vanoise a entrepris de renouer le dialogue avec les élus et de se remettre en ordre de marche. En poste depuis juin dernier, sa directrice, Eva Aliacar s’est mise sans tarder au travail pour évaluer l’organisation, réfléchir au savoir-faire, au savoir-être, à la posture de l’établissement. En parallèle, un audit de médiation est conduit par le Conseil départemental afin de mettre à plat ce qui fonctionne ou non. La stratégie devrait être finalisée d’ici l’automne pour une mise en œuvre début 2017.  L’objectif est de réancrer le parc sur son territoire après le rejet massif de la charte adoptée par deux communes seulement sur les 29 sollicitées.

Pour en savoir plus : http://www.vanoise-parcnational.fr


Crédit photo : Nicolas Vigier.
Crédit photo : Nicolas Vigier.

PUBLICITÉ

INSCRIPTION NEWSLETTER

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*