Ubisoft en route pour les JO de PyeongChang

Ubisoft en route pour les JO de PyeongChang
4 (80%) 4 votes

L’extension « Steep™ En route pour les Jeux olympiques », produit officiel licencié des JO d’hiver PyeongChang 2018, a été développée à Annecy, durant un an.

Le groupe Ubisoft  vient d’annoncer le lancement de  « Steep  En route pour les Jeux olympiques », une extension du jeu d’action sports en monde ouvert, sorti en décembre 2016, et conçu presque intégralement à Annecy. Disponible depuis cette semaine sur PlayStation®4, PlayStation 4 Pro, Xbox One, Xbox One X et PC, cette extension a requis un an de développement aux équipes du studio annécien, qui emploie aujourd’hui 190 collaborateurs.

En lien avec des athlètes

Elle comprend de nombreux événements en ski alpin, snowboard et ski freestyle. Avec des épreuves dans diverses disciplines telles que le slalom géant, le slalom, le super-G, la descente, le slalom géant parallèle, le half-pipe, le snowboard Cross, le slopestyle, le ski half-pipe, le ski cross et le ski slopestyle.

En outre, la nouvelle extension intègre un nouveau mode de jeu : les joueurs embarquent avec des athlètes professionnels dans l’aventure « Deviens une légende ». Conçu pour les novices comme pour les joueurs aguerris souhaitant parfaire leurs tricks et découvrir la nouvelle discipline slopestyle, le mode « Deviens une légende » permet de suivre l’aventure d’un athlète sélectionné pour les Jeux olympiques d’hiver. Les joueurs recevront les conseils d’athlètes olympiques avant chaque défi (conseils d’entraînement, informations sur les tracés de piste et bien sûr la compétition en elle-même).

Belle panoplie de champions

Des vidéos de dix sportifs sont intégrées au jeu. Voici la bande-annonce vidéo :

  • Tessa Worley (Grand-Bornand), compétitrice française sur l’ensemble des cinq disciplines alpines et spécialiste du slalom géant.
  • Kevin Rolland (La Plagne) le champion savoyard de ski freestyle qui a décroché la médaille de bronze en half-pipe aux Jeux Olympiques de Sochi 2014.
  • Alexis Pinturault (Courchevel), le champion savoyard de ski alpin et médaillé olympique au slalom géant en 2014 à Sochi
  • Lindsay Vonn, la skieuse alpine américaine aux multiples victoires dont une médaille d’or en descente aux Jeux olympiques de Vancouver 2010
  • Sage Kotsenburg, le snowboarder américain qui a remporté la toute première médaille d’or olympique de la discipline slopestyle aux Jeux olympiques de Sochi 2014
  • Ayumu Hirano, la snowboardeuse japonaise décorée de la médaille d’argent en half-pipe aux Jeux olympiques de Sochi 2014
  • Scotty James, snowboarder australien double champion du monde en half-pipe et champion 2017 du superpipe
  • Gus Kenworthy, freestyler américain récompensé de la médaille d’argent en slopestyle aux Jeux olympiques de Sochi 2014
  • Julia Marino, une jeune snowboardeuse américaine championne de slopestyle en 2017
  • Bode Miller, est le skieur alpin américain le plus décoré de tous les temps, champion du monde et médaillé d’or olympique.

Partager des expériences

Pour rappel, développé par Ubisoft Annecy, en association avec Ubisoft Montpellier et Ubisoft Kiev, le jeu Steep, a été spécialement conçu pour le partage d’expériences, notamment grâce à des fonctionnalités multijoueur avancées.Celles-ci offrent aux riders la possibilité d’explorer les Alpes et l’Alaska. Objectif : permettre aux joueurs de relever des challenges ensemble ou de se défier les uns les autres pour tenter de décrocher la première place du classement.

Le jeu  permet également de participer à plusieurs compétitions en ligne, comme le Steep World Tour mensuel, où les joueurs relèvent des challenges précis afin de se qualifier pour le tournoi et avoir une chance de gagner des récompenses exclusives.

Ubisoft est l’un des leaders mondiaux de la création, de l’édition et de la distribution de jeux vidéo et de services interactifs. Les équipes du groupe se répartissent à travers un vaste réseau mondial de studios et de filiales de distribution. Pour l’exercice 2016-17, le chiffre d’affaires consolidé d’Ubisoft s’est élevé à 1, 46 milliard d’euros.

 

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*