Tout savoir sur la transmission reprise

Vous désirez céder votre entreprise ou en reprendre une ? La première Quinzaine de la transmission-reprise pourrait bien vous aider à trouver les clefs pour franchir ce cap important. Organisée à l’échelle de la région dans les chambres de commerce et de l’industrie, elle se déroulera du 17 au 31 mai. Forums, ateliers et conférences sont au programme.

En Savoie, cinq rendez-vous sont organisés sur des thèmes majeurs : « quel est le juste prix d’une entreprise », jeudi 17 mai à 8 h 30 à la Chambre de métiers et de l’artisanat 73 ; « les clés de la conformité réglementaire de votre entreprise » mercredi 23 mai à 8 h 45, zone de Bissy (Chambéry) ; « reprendre une entreprise, pourquoi pas vous ? De la recherche de cible au financement » jeudi 24 mai à 8 h 30 à Alpespace (Francin) ; « soirée networking de la transmission-reprise » mardi 29 mai à 18 h 30 à Savoie Technolac (le Bourget-du-Lac) ; « comment réussir la cession de son café hôtel restaurant ? Et comment préparer et financer sa future acquisition ? » jeudi 31 mai à 9 heures, maison de la coopération, à Moûtiers.

En Haute-Savoie, deux rendez-vous sont proposés le 31 mai à la CCI. Le premier, à 18 heures, aura pour thème : « transmettre, reprendre une entreprise : managez le changement ! ». Le second à 19 h 30, donnera des « conseils de la transmission-reprise ». Des experts répondront aux questions des participants (fiscalité, gestion de patrimoine, conseils juridiques, financement, etc.)

En Savoie, 4 000 cédants et repreneurs ont été informés par la CCI en 2017. 290 ont été mis en relation. A noter également que céder ou reprendre demande du temps : 18 mois en moyenne.

Enfin, une entreprise sur quatre est pilotée par un dirigeant de 55 ans ou plus en Auvergne Rhône-Alpes.

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux !

PUBLICITÉ

ARTICLES LES + LUS :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*