Tourisme : un mois de juillet « sous le soleil » en Savoie Mont Blanc

Tourisme : un mois de juillet « sous le soleil » en Savoie Mont Blanc
Notez cet article !

Selon l’observatoire Savoie Mont Blanc Tourisme, les juilletistes sont venus en plus grand nombre que l’an dernier. Avec en toile de fond, des taux d’occupation sur les trois premières semaines du mois nettement orientés à la hausse.

Alors que le mois d’août pointe le bout de son nez, l’observatoire de Savoie Mont Blanc Tourisme fait un premier bilan du mois de juillet. Et, bonne nouvelle, tous les indicateurs sont au vert. Au 27 juillet, date de la publication des premiers chiffres, les taux d’occupation s’affichent à la hausse, et ce quel que soit le type d’hébergement.

Les campings font le plein : + 14 points

Grand gagnant de ce mois de juillet : l’hôtellerie de plein air. Sa fréquentation, semblable au baromètre, a grimpé de 14 points par rapport à la même période un an plus tôt.Les meublés tirent également leur épingle du jeu, enregistrant + 8 points suivis, à parts égales, des gites ruraux et des hébergements collectifs qui réalisent + 7 points. Pour sa part, l’hôtellerie réalise un honorable + 5 points, portant le taux d’occupation à 66 %.

Cette tendance haussière générale confirme bel et bien l’embellie attendue cette saison estivale sur l’ensemble du territoire, sur les bords des lacs mais aussi en montagne, où il est agréable de se ressourcer quand les températures augmentent. Elle fait suite aux très bons résultats enregistrés en juin.

Stand up paddle sur le lac, du côté de Sevrier ©SavoieMontBlanc-Lebeau

Savoie Mont Blanc, 1ere destination montagne des Français l’été

La destination confirme son positionnement et bénéficie d’une attractivité croissante, dopée par une conjoncture générale favorable. Le dernier baromètre annuel réalisé par Ipsos pour Europe Assistance l’atteste, et met du bleu au coeur : 65 % des Français (et aussi 63 % des Européens) prévoient de partir en vacances cet été, contre seulement 57 % en 2016.

 Avec une météo particulièrement radieuse sur les 3 premières semaines marquées par des températures souvent caniculaires favorables à la fréquentation des sites d’altitude et une programmation événementielle porteuse, s’agissant des grands événéments culturels ou sportifs comme le Tour de France, l’ensemble des facteurs étaient réunis » , analyse l’observatoire Savoie Mont Blanc Tourisme.

Pour août, la fréquentation devrait être quasi similaire à celle de 2016. Reste les réservations de dernière minute qui peuvent faire la différence si la météo se maintient.

Ces chiffres, et au-delà ces tendances, ne peuvent que réjouir les professionnels du tourisme, sur la réserve après un hiver en demi-teinte.

Randonnée en famille entre le barrage de Saint-Guérin et le lac des Fées dans le Beaufortain ©SMB-Agence Zoom – Bompard

Pour mémoire, 22 millions de nuitées touristiques ont été recensées l’été dernier, de juin à septembre.

PUBLICITÉ

INSCRIPTION NEWSLETTER

AGENCE ECO

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*