Les sports d’hiver et les JO de Grenoble à la Cinémathèque

Alors que les JO d’hiver 2018 se déroulent du 9 au 25 février à de Pyeongchang, en Corée du Sud (et pas à Annecy…), la Cinémathèque des Pays de Savoie et de l’Ain (CPSA) met à l’honneur les sports d’hiver en Savoie Mont-Blanc et les jeux de Grenoble de 1968, grâce à des images d’archives souvent inédites.

« L’aventure des sports d’hiver en Savoie Mont-Blanc », documentaire de 52 minutes réalisé en 2016 par Jean-Marc Rougerie, à partir des collections noir et blanc et couleurs de la Cinémathèque (co-production Facim – CPSA), sera projeté dans les locaux de la Cinémathèque, jeudi 15 février à 19h. Film précédé d’une présentation par un guide conférencier de la Facim. Réservation : 04 50 23 51 09 ou contact@letelepherique.org. Plus d’infos sur ce film en cliquant ICI.

Quand aux images des JO de Grenoble réalisées par Jean-Claude Marcelli, alors appelé du contingent réquisitionné pour aider à l’organisation des Jeux, elles sont déjà accessibles en ligne sur le site de la cinémathèque.

 

 

Image issue du film « L’aventure des sports d’hiver en Savoie Mont-Blanc » de Jean-Marc Rougerie. Crédit : Cinémathèque des Pays de Savoie et de l’Ain.

 

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux !

PUBLICITÉ

ARTICLES LES + LUS :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*