Somfy, en croissance toujours soutenue

Somfy réalise un chiffre d’affaires 2017 de 1,25 milliard d’euros, en hausse de 10,3% par rapport à 2016. Ces résultats confortent la stratégie d’internationalisation et de digitalisation du spécialiste haut-savoyard des ouvertures et fermetures du bâtiment.

Somfy dont l’activité avait progressé de 10,2% en 2016 maintient le rythme avec une hausse de 10,3% de ses ventes en 2017. La progression qui était de 8,5% sur le premier semestre s’est accélérée au second pour atteindre les 12,3%. Elle intègre un impact négatif des taux de change pour 12,8 millions pour partie compensé par un effet de périmètre positif du fait de l’intégration, en année pleine, d’iHome System et Myfox. Les deux sociétés ont été rachetées respectivement en décembre et octobre 2016.

Le groupe haut-savoyard, spécialisé dans les ouvertures et fermetures du bâtiment, enregistre des croissances à deux chiffres en Asie-Pacifique, en Amérique ainsi qu’en Europe de l’Est, du Nord, du Centre. Il progresse de manière un peu moins sensible en Europe du Sud et en Allemagne.  La bonne tenue des ventes confirme l’intérêt grandissant des consommateurs pour les solutions automatisées et connectées pour la maison.  L’exercice 2017 devrait se solder par un recul du résultat opérationnel en termes réel  (une stabilité à données comparables) en raison des coûts générés par la conquête de nouveaux marchés, l’intégration d’iHome System et Myfox, le renchérissement des matières premières et la fluctuation des monnaies.

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux !

PUBLICITÉ

ARTICLES LES + LUS :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.