Rossignol fait l’acquisition de Felt Bicycles

Le leader mondial du ski annonce la conclusion d’un accord ferme en vue du rachat de la marque Felt Bicycles. La finalisation devrait intervenir dans les deux mois, après le feu vert des autorités américaines.

STRATÉGIE. Le géant du ski renforce son positionnement sur le marché du cycle. Après avoir racheté Time Sport International en 2016, le groupe isérois poursuit sa course et vient de procéder, ce 3 février, à l’acquisition de l’américain Felt Bicycles. « Le développement de l’offre cycle du groupe Rossignol est naturel tant le ski et le cyclisme sont proches », a déclaré Bruno Cercley, le PDG du groupe Rossignol. Deux activités en tout point complémentaires par leur saisonnalité, avec la pratique du ski l’hiver associée souvent à celle du vélo l’été.

« Nous travaillerons au développement de la marque Felt à l’échelle mondiale et nous tirerons parti de notre expertise commune pour lancer une nouvelle gamme de vélos de montagne Rossignol dès 2018», a précisé Bruno Cercley, qui prévoit déjà de doubler les ventes de Felt dans les cinq ans.

De leur côté, le président de Felt Bicycles Bill Duehring et ses actionnaires se sont dits « convaincus que cette initiative permettra d’accélérer le développement de la marque sur un marché en expansion ».

Réputée mondialement pour sa technologie et ses produits de qualité premium, Felt Bicycles fabrique des vélos de course, cadres et accessoires haut de gamme, distribués dans plus de 30 pays dans le monde. La marque américaine, basée en Californie depuis sa création en 1991, réalise un chiffre d’affaires supérieur à 60 millions de dollars pour environ 75 salariés. Elle s’est distinguée sur de nombreuses compétitions nationales et internationales, et notamment lors des Jeux Olympiques.

Felt Bicycles conçoit quelque 120 modèles de vélos typés route, montagne, triathlon, cyclocross… vendus en moyenne entre 2 000 à 5 000 euros.

 

En procédant aux rachats de Time Sport International et de Felt Bicycles, le leader mondial du ski veut désaisonnaliser ses ventes.

 

www.feltbicycles.com

www.time-sport.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*