Provencia lance une vaste campagne de recrutement

Actif dans le secteur de la grande distribution, le franchisé de Carrefour et Carrefour Market recherche des directeurs de magasin et des managers. Cette démarche est dictée par les prochains départs en retraite et la politique d’expansion du groupe basé à Annecy-le-Vieux.

Provencia, le franchisé de Carrefour et Carrefour Market, va devoir faire face à de nombreux départs en retraite. «Beaucoup de nos directeurs de magasin et managers sont rentrés, -certains depuis plus de trente ans- comme caissiers et managers de rayon, et ont aujourd’hui atteint l’âge de la retraite. Ce facteur, combiné à la politique d’expansion du groupe, nous conduit à lancer une vaste campagne de recrutement sur notre territoire», explique Jean-Jacques Sinoux, directeur des ressources humaines du groupe d’Annecy-Le-Vieux.

Accompagnement personnalisé

Ainsi, Provencia est en quête de 6 directeurs de magasin et d’une quarantaine de managers de rayon. Par ailleurs, dans le cadre de son développement, il prévoit d’embaucher au moins 4 responsables de caisse. C’est donc une cinquantaine d’emplois qui sont ouverts en 2017 par l’entreprise.

«Nous mettons en place un véritable accompagnement de la prise de fonction. Chaque candidat recruté passe un mois avec un manager expert dans un de nos 12 magasins école».

Vient ensuite le moment de prendre le poste, le nouvel arrivant profitant alors des relations tissées avec le directeur du magasin qui devient, en quelque sorte, son parrain. Quant aux managers de rayon, ils sont eux amenés à rejoindre directement le magasin où ils sont affectés. Ils passent également, au cours de la première année, environ un mois dans un magasin école.

A noter, par ailleurs, que Provencia participe à la formation de 60 jeunes, futurs managers, préparant leur BTS ou leur licence. «Nous faisons tout ce qu’il faut pour qu’ils obtiennent leurs diplômes, et nous leur proposons des postes à la fin de leur cursus», poursuit Jean-Jacques Sinoux.

Nouveaux magasins en 2017

Actif dans la grande distribution, le groupe compte 38 magasins répartis entre la Haute-Savoie (16), la Savoie (7), l’Isère (5), l’Ain (7). Il est aussi présent dans le Rhône (1) et le Jura (1). «Nous prévoyons deux ouvertures ou rachats au second semestre 2017», précise le directeur des ressources humaines. Quant au magasin de Belley, il fera l’objet d’un agrandissement.

Créé par Roger Rosnoblet en 1963, et aujourd’hui dirigé par Stéphane et Christelle Rosnoblet, le groupe est depuis toujours attaché aux savoir-faire des producteurs régionaux et locaux. L’enseigne Provencia diffuse dans ses magasins Carrefour et Carrefour Market quelque 3600 produits régionaux et locaux émanant de 245 producteurs de la région.

Le groupe Provencia, qui enregistre une croissance continue du nombre de magasins, exploite actuellement plus de 100 000 m2 de surface commerciale. A fin 2016, l’effectif global atteint 2800 collaborateurs – 3000 prévus pour 2017-, dont 260 membres de l’encadrement.


Pour postuler : http://www.provencia.fr/le-groupe/recrutement/postuler-a-un-emploi/voir-les-offres#/


INSCRIPTION NEWSLETTER

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*