Palmarès Airbnb 2018 : Chamonix et Annecy dans le top 5 !

Airbnb vient de publier la 4e édition de son palmarès des villes de vacances les plus accueillantes en France. Bonne nouvelle, Chamonix et Annecy figurent toujours dans le top 5, et se classent respectivement à la 4e et 5e place.

Chamonix a attiré plus de voyageurs Airbnb au Nouvel An. Photo OT Vallée de Chamonix Mont-Blanc

Si l’on regarde les statistiques de plus prés, la Mecque de l’alpinisme et du freeride au pied du mont Blanc a davantage séduit les voyageurs pendant la période du Nouvel An, a contrario de l’année précédente où le mois d’août s’était révélé particulièrement porteur. Quant à Annecy, plébiscitée pour son art de vivre entre lac et montagne, la destination a de nouveau connu un pic de fréquentation lors de sa traditionnelle fête du lac, organisée chaque 1er week-end d’août. Très mobilisateur, l’événement (100 000 spectateurs en 2017 !) a attiré six fois plus de visiteurs Airbnb qu’une journée type.

La fête du lac d’Annecy, un événement qui séduit les foules. Photo OT lac Annecy

Petit bémol toutefois, les deux villes haut-savoyardes reculent dans le classement : Annecy d’une place et Chamonix de deux, par rapport au classement 2017.

Dans le trio de tête, on retrouve encore une fois Colmar (Alsace) en pole position, suivie de Nîmes (Gard) et d’Arles (Bouches-du-Rhône).

Pour rappel, Airbnb utilise les notes données par les voyageurs à leurs hôtes à l’issue de leurs séjours.

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux !

PUBLICITÉ

ARTICLES LES + LUS :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*