Outdoor : Plum et Kikies, grands gagnants du Prix de la création d’emploi

Outdoor : Plum et Kikies, grands gagnants du Prix de la création d’emploi
4.6 (91.43%) 7 votes

Deux entreprises haut-savoyardes ont été récompensées pour leur réussite économique et recevront 5 000 euros pour favoriser la création d’un emploi en CDI au sein de leur structure.

Outdoor sports valley (OSV), le pôle métropolitain du genevois français et Chablais Léman développement ont répondu à l’appel lancé par Parker Hannifin, leader mondial des technologies du mouvement et du contrôle, pour encourager la création d’emplois durables dans le cadre du Prix de la création d’emploi de la filière outdoor et nautique.

Ce prix a été attribué à deux entreprises du secteur – Plum et Kikies -, plébiscitées pour leur dynamisme économique. Elles recevront chacune une prime de 5 000 euros visant à faciliter le financement d’un emploi en CDI, qu’elles devront créer d’ici décembre 2017.

« Le jury a souhaité récompenser deux leviers forts de la création d’emploi : le développement d’activité au sein d’une entreprise établie et en croissance, et la création d’entreprise », a souligné Guillaume Bouvaist, responsable du pôle Entrepreneuriat d’OSV.

À cette fin, les membres du jury se sont attachés à évaluer le potentiel de développement économique et de création d’emploi ainsi que la solidité financière et économique des dix entreprises et associations qui ont concouru cette année.

Cette aide financière leur sera remise lors du Digital x Outdoor, événement qui aura lieu le 10 novembre prochain au centre de convention, porte sud de Genève.

Qui sont Plum et Kikies ?

Plum (Felisaz SAS) est historiquement une entreprise familiale de décolletage (usinage de cames pour tours automatiques) implantée dans la vallée à de l’Arve, et présidée aujourd’hui par Albert Félisaz. En 2008, dans une logique de diversification et pour assurer sa pérennité, elle lance les fixations de ski Plum, dédiées au ski de randonnée, au freeride, à la freerando et au splitboard. Toutes les fixations sont conçues et usinées sur son site à Thyez. Ses produits, parmi les plus légers sur le marché, sont aujourd’hui reconnus dans le monde entier.

Splitboard réalisé par Plum – Crédit photo : Plum

kikies est la toute nouvelle marque de lunettes glacier, créée en 2015 par Nicolas Emeriau et Camille Weber. Installée à Annemasse, la PME propose des produits de qualité “ 100 % made in France“, tendances et customisables (les coques et le nez en cuir sont amovibles). Leur look montagne et urbain à la fois, rétro et coloré fait des adeptes.

Un modèle de lunette glacier signé Kikies – Crédit photo : Kikies

 

PUBLICITÉ

INSCRIPTION NEWSLETTER

AGENCE ECO

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*