Orange recrute 500 CDI en Auvergne-Rhône-Alpes

L’opérateur de télécommunications est venu présenter à Lyon, à l’occasion d’une journée dédiée à l’emploi, sa stratégie régionale de recrutement pour 2017 et 2018.

Orange va recruter plus de 500 CDI en 2017 et 2018 en Auvergne Rhône-Alpes. Des recrutements qui seront opérés dans ses filières métiers : l’innovation, le réseau, le système d’information, la relation client. Ils seront ouverts progressivement et proposés sur le site d’Orange dédié à l‘emploi : Orange.jobs.  L’entreprise y propose déjà plus de 50 postes ouverts en CDI, essentiellement dans les domaines du système d’information, des réseaux et de la relation client.

Adéquation des compétences et des besoins

«Orange, en Auvergne-Rhône-Alpes, est très dynamique avec près de 9 500 salariés répartis sur le territoire. En 2016, ce sont près de 300 recrutements externes qui ont été réalisés. Notre forte capacité de recrutement et la variété des métiers représentés permettent aux candidats de se projeter dans un parcours professionnel diversifié. Ce dynamisme de l’emploi nous permet aussi de garantir l’adéquation des compétences aux besoins en compétences de l’entreprise», souligne Valérie Thérond, directrice Orange Centre Est. L’opérateur de télécommunications indique qu’il va par ailleurs poursuivre son action en faveur de la formation des jeunes. Celle-ci se traduit dans la région par le recrutement et la formation de près de 500 alternants et stagiaires chaque année sur environ 60 métiers. En 2016, 40% d’entre eux ont été recrutés en CDI dans l’entreprise.

Féminiser les filières techniques

Enfin, Orange s’engage pour la féminisation des filières techniques. Depuis 2014, une classe de techniciennes permet, d’une part, de former et recruter des techniciennes d’intervention et, d’autre part, de favoriser la mixité des équipes techniques. Ce dispositif original, pour lequel la direction Orange en Auvergne-Rhône-Alpes a été pilote pour la France, est renouvelé annuellement. Au niveau national, Orange a annoncé en septembre dernier 7000 recrutements en CDI en 2016, 2017 et 2018 dans les métiers liés à l’innovation, les nouvelles technologies et le service client.

«Dans la promesse Orange employeur digital et humain, Orange s’engage à mener une politique de l’emploi responsable. Cela se traduit notamment par une politique de recrutement externe et la volonté d’accompagner les jeunes en développant l’apprentissage. Nous consolidons notre présence dans toutes les régions, au travers de nos activités techniques et commerciales mais aussi du développement de pôles de compétences dans les régions», a pour sa part précisé Jérôme Barré, directeur exécutif en charge des ressources humaines du groupe Orange.

 

 

PUBLICITÉ

INSCRIPTION NEWSLETTER

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*