Nouveau projet pour Inetis

Nouveau projet pour Inetis
Notez cet article !

La start-up, basée à Seyssel, lance cette année un traceur de géolocalisation grand format baptisé Inetdétective et étend ainsi sa gamme.

Créée en 2010 à Seyssel, Evolution Consulting, qui diffuse ses produits sous la marque Inetis, élargit cette année sa gamme avec un traceur de géolocalisation grand format et connecté, qui a pour vocation de protéger les biens. La start-up vise principalement trois marchés : les forces de l’ordre, les transporteurs et la protection des marchandises à forte valeur ajoutée.

Ce nouveau produit complète la gamme qui s’illustre déjà avec la conception d’un mini-traceur, pour lequel Inetis vient de remporter, avec le Département de la Haute-Savoie, le Prix Blaise Pascal dans la catégorie «coopération numérique en santé». Ce prix récompense la solution Inetmedical qui propose un service de géoassistance pour aider au maintien à domicile et à la sécurisation des personnes en perte d’autonomie.

Lancement de la production

La production de ce mini-traceur GPS-GRPS a démarré en 2016 avec 5000 pièces fabriquées en sous-traitance chez Arvelec (Marignier). «L’objectif est de démarrer la production à grande échelle, nous tablons sur 15 000 pièces en 2017» explique François Foschia, l’un des deux associés créateurs d’Evolution Consulting, avec Katia Verne.

La société a réalisé entre 2015 et 2016 une levée de fonds de 1 M€ qui lui a permis de lancer la production et de démarrer la commercialisation. Elle vise un chiffre d’affaires de 2,5 M€ en 2017 avec un effectif de 5 personnes, grâce à la signature de partenariats de revente auprès notamment du Département de la Haute-Savoie, de la Mutualité Française de l’Ain, mais aussi de Securitas ou encore Orange et le groupe allemand Renhis Logistique (pour la protection des marchandises dans les transports). Et pour mieux se déployer auprès des grands comptes, la société finalise actuellement le recrutement d’un ingénieur commercial en région parisienne. Elle prévoit aussi de se déployer à l’étranger, en commençant par la Suisse.

François Foschia, co-associé de Evolution Consulting.

PUBLICITÉ

INSCRIPTION NEWSLETTER

AGENCE ECO

1 Rétrolien / Ping

  1. #IoT : Inetis lance Inetdétective

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*