Mecalac lance une nouvelle gamme de matériel

Mecalac lance une nouvelle gamme de matériel
Notez cet article !

Les pelles sur pneus MWR développées par le constructeur haut-savoyard ont été distinguées au salon Bauma de Munich.


Mecalac commercialisera à partir de 2017 sa nouvelle gamme MWR. Cette ligne de pelles sur pneus bénéficie d’un design innovant qui renforce l’ancrage au sol et la stabilité dynamique. L’accès à la cabine de pilotage est plus facile ainsi que les opérations de maintenance puisque les principaux organes et le réservoir sont accessibles depuis le sol. « Nous avons simplifié au maximum les commandes afin de rendre la conduite simple et intuitive » précise Patrick Brehmer, responsable marketing du groupe ancilevien.

1500 machines vendues par an

Fondé en 1974 à Annecy-le-Vieux, Mecalac conçoit, produit et commercialise des engins dédiés aux chantiers urbains et péri-urbains de travaux publics. Le groupe a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 115 millions d’euros avec 450 salariés. Il dispose de quatre entités industrielles réparties entre la Haute-Savoie (Annecy-le-Vieux et Albens), l’Allemagne (Büdelsdorf) et la Turquie (Izmir). Ses six filiales commerciales et son réseau de 150 distributeurs vendent chaque année 1500 machines en Europe mais aussi en Asie Mineure, au Proche et Moyen Orient où le potentiel de développement est important. Le marché américain est également dans sa ligne de mire grâce au partenariat conclu avec le distributeur US LHE. Une première démonstration de matériel a été organisée en juillet dernier sur le territoire américain. Et l’industriel participera en mars prochain au salon Conexpo de Las Vegas.

Des distinctions à la pelle

Mecalac est réputé pour la polyvalence de ses machines et sa forte capacité d’innovation. L’année dernière, sa pelle sur pneus 12MTX avait été distinguée par un Observer du design. Présentée en avril dernier à Munich, au prestigieux salon Bauma, la MWR a été saluée par un International Bauma Innovation Award. Une nouvelle consécration pour le constructeur haut-savoyard qui investit chaque année 6% de son chiffre d’affaires en recherche et développement.

 

PUBLICITÉ

INSCRIPTION NEWSLETTER

AGENCE ECO

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*