Madame Vacances se diversifie dans les loisirs

Madame Vacances se diversifie dans les loisirs
4 (80%) 1 vote

L’exploitant de résidences de tourisme et hôtels reprend l’exploitation d’Indoor 45 dans la région de Lyon et continue d’étoffer son offre.

En 2016, Madame Vacances rachetait l’hôtel-restaurant 4 étoiles du Château de Candie à Chambéry et la résidence Alpina Lodge de Val d’Isère. Le groupe savoyard spécialisé dans l’exploitation d’hôtels et résidences de tourisme poursuit son développement à la mer et à la montagne. Dans les Landes, il a transformé des espaces dont il disposait dans sa résidence du Golf pour créer de grands appartements de standing.

En Savoie

A Méribel, le groupe poursuit la rénovation de l’hôtel du Mottaret. Après la création d’une  aile, avec 20 nouvelles chambres et suites, en 2016/2017, il concentre cette année ses efforts  sur la rénovation d’une vingtaine de chambres dans la partie historique de l’hôtel avec des salles de bain plus grandes, des chambres plus luxueuses à la décoration contemporaine. Un autre projet d’agrandissement d’un espace spa et piscine est programmé pour 2018/2019. En cinq ans, Madame Vacances aura investi plus de 6 millions d’euros pour cet hôtel situé sur les pistes de Méribel-Mottaret. Les chalets du Berger à La Fléclaz ouvriront eux à l’année pour accueillir une clientèle 4 saisons souhaitant passer quelques jours à la montagne. « Nous avons tenté il y a plus de 20 ans ce pari d’une ouverture annuelle dans les Landes. L’expérience s’avère gagnante avec une fréquentation à l’année de la station balnéaire et donc une activité économique locale annuelle », explique le groupe.

Une diversification dans le loisirs

Dans le Rhône encore, l’opérateur touristique se lance dans la gestion d’un parc de loisirs. Portée par une nouvelle filiale, Madame Vacances Loisirs, cette activité se déploie au sein du parc Indoor 45 de Rilleux-la-Pape qui a été racheté début 2017. Cet espace comprenant trampolines, terrains de foot 5 contre 5, funambulisme sur sangle, escalade, bubble foot, s’étend sur 8000 m². Il va permettre au groupe savoyard de  développer de nouvelles compétences et d’avoir une expertise de la consommation des loisirs par les vacanciers.

Fondé en 1991 à Chambéry,  Madame Vacances exploite 22 000 lits répartis entre hôtels (5), complexes de chalets et villas (19), résidences (48). Il a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 85 millions d’euros avec 80 salariés permanents et 250 saisonniers.

Le château de Candie a été racheté l’année dernière par Madame Vacances

PUBLICITÉ

INSCRIPTION NEWSLETTER

AGENCE ECO

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*