L’investissement humain au cœur de Progiciels

L’investissement humain au cœur de Progiciels
Notez cet article !

La 21ème édition de Progiciels, organisée par Thésame, a fait le plein de visiteurs. Quelque 2500 professionnels se sont pressés dans les allées de ce salon du logiciel industriel.

Le salon Progiciels, dont la 21ème édition s’est déroulée, ce mercredi, à l’Espace Rencontre d’Annecy-le-Vieux a fait, encore une fois, le plein de visiteurs. Quelque 2500 professionnels se sont pressés pour découvrir les innovations proposées par 80 exposants dans les domaines du logiciel industriel, mais également de la robotique ou de la cobotique.

Placée sous le signe de l’Entreprise audacieuse, cette journée a aussi fait place, au fil des conférences plénières, à l’investissement humain, «le seul qui se bonifie avec le temps», a rappelé André Montaud, directeur de Thésame.

Inauguré en présence de Juliette Jarry, vice-présidente en charge du numérique au Conseil régional Auvergne Rhône-Alpes, le salon a par ailleurs été l’occasion de mettre l’accent sur une industrie pour laquelle la Région a engagé un gros travail de développement.

«La Région soutient cette filière, même si nous sommes conscients des difficultés liées à la loi NOtre», a-t-elle précisé.

Pour sa part, Christian Heison, vice-président du Conseil départemental en charge des affaires économiques, a rappelé le rôle joué par l’institution pour faire émerger un écosystème au service de l’économie départementale.

«Nous travaillons sur le transfert de compétences. Nous avons de l’espoir et l’ambition de trouver des solutions» a-t-il ajouté.

Quant au préfet, Georges-François Leclerc, il a salué «une partie du génie de la Haute-Savoie » incarné à travers Progiciels. Le secteur est d’importance en Auvergne Rhône-Alpes avec 80 % de l’industrie du logiciel industriel française qui y est concentrée, notamment autour de deux pôles forts, Lyon et la Haute-Savoie.

 

 

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux !

PUBLICITÉ

ARTICLES LES + LUS :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.