Les étudiants rapportent gros !

Les étudiants rapportent gros !
5 (100%) 1 vote

Une étude commandée par l’IAE Savoie Mont-Blanc révèle que l’école de management rapporte quelque 116 millions d’euros par an au territoire.

116,2 millions d’euros par an : tel serait l’impact financier annuel total de l’IAE Savoie Mont-Blanc sur notre territoire. C’est en tout cas le résultat d’une étude menée en juin 2017 à la demande de l’école universitaire de management. Merci les étudiants !  Car ceux-ci, toujours selon cette étude, n’y sont pas pour rien.

Les stages qu’ils effectuent dans les entreprises des deux Savoie, les contrats d’alternance qu’ils signent avec elles et les missions diverses qu’elles leur commandent représenteraient la bagatelle de 4 millions d’euros et 108 800 heures de travail. Cela vaut bien une petite prime de fin de stage, non ?

Par ailleurs, parmi les 2 000 étudiants que l’IAE accueille dans ses rangs chaque année, nombre d’entre eux se lancent ensuite directement dans la reprise d’entreprise ou dans la création. Ainsi, durant les cinq dernières années, 47 nouvelles structures ont vu le jour dans les Savoie et huit autres ont été reprises par d’anciens élèves. Soucieuse de tout prendre en compte, l’étude a même cherché à savoir combien d’anciens diplômés sont restés travailler en Pays de Savoie au cours des dix dernières années : ils seraient 1 600 à avoir fait ce choix.

L’étude comptabilise également la valeur des 276 contributions intellectuelles apportées au territoire par son laboratoire, l’Irege.

 

L’IAE Savoie Mont-Blanc accueille près de 2 000 étudiants par an, dont les stages, contrats en alternance et autres missions dans les entreprises représenteraient 180 800 heures de travail. Crédit photo : IAE SMB.

 

 

 

 

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux !

PUBLICITÉ

ARTICLES LES + LUS :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*