La MaXi-Race 2018 innove pour préserver la nature

Du 25 au 27 mai, 8 500 coureurs amateurs et professionnels de 50 nationalités prendront le départ de la Salomon Gore-Tex MaXi-Race. Soit au total 11 formats de course, de la Vertical-Race (4 km mais 850 m D+) à l’Ultra (117 km) en passant par le Marathon (42 km), avec comme épicentre le lac d’Annecy. Des courses de running auxquelles s’ajoutent des activités nautiques sur le lac avec la MaXi-Lake, réservée traditionnellement au kayak et plus nouveau au paddle, au dragon boat et à l’aviron, et la MaXi-Orientation.

Quand MaXi-Race rime avec écologie

Cette édition 2018 se veut encore plus écolo et innove. Pour commencer, une collecte de chaussures usagées sera mise en place sur le village de la Salomon Gore-Tex MaXi-Race, en partenariat avec l’Entrepôt du bricolage et RunCollect. Avec l’objectif affiché de donner une seconde vie aux chaussures de trail, running et  randonnée. Il suffira de les déposer (nettoyées bien sûr) dans l’un des deux bacs prévus à cet effet placés sous le tente de l’Entrepôt du bricolage. Celles en état seront redistribuées, via des associations humanitaires, pour chausser les plus démunis. Les autres seront recyclées et certains matériaux (tissus, semelles et lacets) serviront à la fabrication de nouvelles chaussures. Dans cette logique toujours, Salomon offrira un bon de réduction de 20 euros (selon les stocks disponibles) à valoir sur l’achat d’une nouvelle paire de chaussures de la marque sur le stand Endurance Shop pour chaque paire rapportée.

Pour finir, la MaXi-Race s’engage pour la réduction des émissions de carbone et invite les participants à utiliser les transports en commun. Des navettes seront mises en service pour les départs du marathon, de la short-Race et de la Vertical-Race. Quant aux équipes en relais, elles devront obligatoirement se rendre en bus au sommet du Semnoz. Au-delà des considérations économiques et écologiques, la plage d’Albigny et ses environs, où sont situés le village des exposants et la zone de départ-arrivée, seront inaccessibles en voiture. Depuis sa création, la MaXi-Race adhère à la charte Steps to nature.

MaXi-Race édition 2016 – Crédit photo : MaXi-Race – F. Oddoux

Pour plus d’infos : http://www.maxi-race.net/fr/france/ et https://www.maxilake.com

Vidéo Salomon Gore-Tex MaXi-Race 2017: https://www.facebook.com/maxiracefrance/videos/1316662101764406/

 

A lire aussi :

Rencontre avec Caroline Chaverot, 1ère ultra-traileuse au monde

Salomon Gore-Tex® MaXi-Race : top départ le 26 mai

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux !

PUBLICITÉ

ARTICLES LES + LUS :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*