ISPO Munich, c’est maintenant

Plus grand salon des articles et équipements de sport en Europe, Ispo Munich (Allemagne) rassemble, dès ce dimanche et jusqu’à mercredi 31 janvier 2018, plus de 2 700 exposants sur 16 halls. Les gammes automne-hiver 2018/2019 des marques sont présentées à quelque 85 000 visiteurs professionnels (distributeurs, détaillants, revendeurs) venus de 120 pays.

Cette année – et pour la première fois -, Outdoor sports valley (OSV), Sporaltec et EuroSimma soutenues par la Région Auvergne-Rhône-Alpes s’associent pour accompagner 30 entreprises françaises, « avec l’ambition de favoriser leur internationalisation ». En se regroupant sur le Camp de base (nom aussi donné à ce dispositif), elles gagnent en efficacité et en visibilité, tout en bénéficiant de services mutualisés. Avec au programme : animations organisées avec les médias et partenaires, afterworks, défilés de mode, soirées…

Quinze entreprises ont décidé de la “jouer collectif“ sur le Camp de base, tandis que les 15 autres disposent de leur propre stand individuel. Soit une surface totale d’exposition de 1 035 m2.

Les 28 et 29, aura lieu la traditionnelle (et très attendue) cérémonie des Ispo Awards, qui distinguent les produits les plus innovants. Cette édition 2018 a vu le sacre de deux entreprises basées en Rhône-Alpes : Tecnica (dont la filiale France est à Annecy) pour sa chaussure Forge S dans la catégorie outdoor (cf. article paru début juillet dans Eco Savoie Mont Blanc) et Cime Industries/Capita MFG, start up lyonnaise, pour sa technologie FUS3D dédiée au ski et snowboard dans la catégorie sports d’hiver. Pour rappel, plus de 500 produits étaient en compétition. Ce lundi 29, ce sera au tour du cluster Sporaltec de remettre ses prix du French outdoor award, récompensant l’innovation “produit“ française de cet hiver.

Vidéo Camp de base : https://vimeo.com/217978766

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux !

PUBLICITÉ

ARTICLES LES + LUS :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.