Infographie : l’immobilier en Savoie Mont Blanc

Infographie : l’immobilier en Savoie Mont Blanc
Notez cet article !

Le marché de l’immobilier en Savoie Mont Blanc, qui a subi la crise économique avec retardement, a repris des couleurs en 2015 et poursuit aujourd’hui sur sa lancée.

Les mises en chantier progressent et les ventes décollent sur fond de taux de crédit historiquement bas. Les acquéreurs sont de retour et les transactions sont dynamiques. Les logements de qualité, bien placés, trouvent toujours preneurs, mais quid des autres ? La réhabilitation – avec en filigrane la transition énergétique – est au cœur d’importants enjeux. Voici notre infographie de l’immobilier en Savoie Mont Blanc.

Évolution annuelle des mises en chantier de logements

En tendance, les autorisations sont orientées à lahausseenPaysdeSavoie. 15 263 logements ont fait l’objetd’unedécisionfavorable Usses e e du 3 trimestre 2015 au 2 trimestre 2016. 10 061 logements sont mis en chantier, en hausse de 3,5 % par rapport aux 12 mois précédents.

Immobilier en Haute-Savoie et en Savoie : quelques chiffres en vrac

3 500 ha/an Beaufortain C’est la surface consommée entre 2004 et 2014 en Haute- Savoie pour l’urbanisation, soit 1 ha de terrain en moyenne par jour soit... environ un terrain de foot et demi !+1,40% C’est le taux de croissance annuel moyen de la population entre 2008 et 2013 en Haute- Savoie, principalement lié à la dynamique migratoire (+ 0,8 % par an). C’est le premier départe- ment d’Auvergne-Rhône-Alpes.

Besoin en logements neufs et logements sociaux en Haute-Savoie

Prospective 2015-2020, selon le scénario de croissance démographique. Évolution de la production en logement locatif social Un parc de 42 700 logements - 20 946 demandeurs à n août 2016

Marché des logements collectifs neufs

En 2015, les trois territoires ont enregistré 3 443 réservations. Chacun dépasse sa moyenne respective des neuf dernières années (816 pour l’agglo d’Annecy, 2 067 pour le Genevois français et 372 pour la métropole de Chambéry). Le premier trimestre 2016 représente un peu plus du quart de l’activité de l’année 2015.

Transactions dans le parc immobilier existant

Le marché de l’immobilier en Savoie Mont Blanc poursuit sur sa lancée au 1er semestre 2016. Il connaît aujourd’hui une nouvelle dynamique, les biens immobiliers s’adaptant au budget des acquéreurs et non l’inverse.

Segmentation de l’activité immobilière

 

Prix de vente des logements existants

Décomposition de l’offre immobilière disponible

Les deux tiers de l’offre annécienne en nouveaux logements sont en cours de construction, contre un peu plus de la moitié pour le Genevois français et Chambéry.

Prix médian dans l’ancien

Vous souhaitez télécharger notre infographie au format .pdf ?

Je télécharge l’infographie de l’immobilier en Savoie Mont Blanc au format .pdf ici, ou en cliquant sur l’image ci-dessous :

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux !

PUBLICITÉ

ARTICLES LES + LUS :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*