Grands travaux pour Doppelmayr France

Grands travaux pour Doppelmayr France
Notez cet article !

La société modanaise lance en juin des chantiers d’envergure dans les stations des Arcs, de La Plagne, de Samoëns et Val Thorens. Des investissements prévus pour être opérationnels pour la saison 2017-2018.

Doppelmayr France, constructeur de remontées mécaniques basé à Modane, lance en juin plusieurs chantiers d’importance, notamment dans les stations des Arcs, de La Plagne et de Samoëns. Confiés par la Compagnie des Alpes à l’entreprise de Modane, ils représentent 17,34 millions d’euros d’investissements.

« Cette seule commande assurera plus de 56 % du chiffre d’affaires en 2017», indique son président, Bernard Teiller, de retour du salon Interalpin, à Innsbruck.

Par ailleurs, Doppelmayr France va réaliser la télécabine 10 places de la Moraine, à Val Thorens. Un contrat de 8,5 millions d’euros. Enfin, la société mettra en œuvre la seconde tranche des travaux – initiés en 2016 -, dans le cadre de la rénovation du téléphérique de la Grande Motte, à Tignes. Programmé sur trois ans, ce contrat – d’un total de 9,25 millions d’euros – s’achèvera par le changement des cabines opéré par Garaventa, en co-traitance avec Doppelmayr France.

Pour rappel, l’entreprise modanaise a réalisé, en 2016, la télécabine de Solaise à Val d’Isère, le plus grand chantier de l’année dernière dans les Alpes françaises.

Une bonne année

« Nous allons faire une bonne année 2017 avec des travaux qui vont s’étaler de juin à fin novembre. Nous tablons sur un chiffre d’affaires prévisionnel de 31 millions d’euros, y compris le service après vente», ajoute Bernard Teiller, qui définit la société comme « une petite structure organisée comme une grande ».

A Modane, Doppelmayr France emploie en effet 45 collaborateurs dont une dizaine de techniciens et ingénieurs (ingénieurs généralistes avec des spécialités en génie civil, électronique, mécanique, hydraulique, des ingénieurs calculs, des techniciens projeteurs) au sein de son bureau d’études, en charge de la recherche & développement. Son service après-vente (SAV) assure la vente des pièces de rechange et réalise de multiples interventions, et les grandes inspections de matériels.

Nouveaux investissements

« Nous sommes en réflexion stratégique en terme de SAV : nous allons agrandir notre parc et investir dans la gestion automatisée des stocks et des emballages pour un montant global de 100 000 euros. Ce qui nous conduira aussi à augmenter nos ressources», souligne le président de Doppelmayr France.

L’entreprise compte actuellement 750 m2 de bureaux et deux halls d’assemblage de 1400 et 1200 m2. Elle dispose déjà d’un parc de 5000 m2 pour la logistique et la gestion des stocks.

Doppelmayr France est filiale du groupe autrichien éponyme, premier fabricant mondial dans la conception et la construction d’installations de transport par câble. Depuis sa création en 1987, elle a réalisé 200 installations, dont 114 téléportés.

PUBLICITÉ

INSCRIPTION NEWSLETTER

AGENCE ECO

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*