Financement participatif : le Crédit agricole innove

Financement participatif : le Crédit agricole innove
4.7 (93.33%) 3 votes

Depuis l’automne dernier, le Crédit agricole des Savoie propose un nouveau service à travers sa plateforme de financement participatif « Tous acteurs ». Une convention de partenariat avec Div’Agri vient de l’enrichir.

 

Très souvent sollicité par des associations locales pour des subventions, le Crédit agricole des Savoie a imaginé, en septembre dernier, de leur apporter une nouvelle réponse en créant sa propre plateforme de financement participatif. Intitulée « Tous acteurs » et totalement gratuite, elle permet aux associations de faire un appel à donation du public pour réaliser leurs projets. De nombreux clubs sportifs ou collectifs créés autour d’enfants malades (par exemple), s’en servent d’ores et déjà pour doper leurs finances.

Jeudi 7 juin, une étape de plus a été franchie par la banque qui a signé une convention de partenariat avec l’association régionale Div’Agri dont l’objectif est de soutenir des petits projets agricoles, grâce, notamment à son fonds de dotation. Div’Agri espère ainsi lever l’argent nécessaire à ses coups de pouce. Premier d’entre eux à s’afficher à l’écran de « Tous acteurs », le dossier porté par l’UPRA Tarentaise (Unité nationale pour la race bovine Tarentaise) qui souhaite créer une filière de valorisation de ses veaux mâles. « Nous désirons lever 12 000 euros qui nous permettront de boucler les dépenses engagées cette année », explique Pierre Poccard, président de l’organisme. Un premier travail d’études et de suivi de veaux de différentes races a déjà été effectué cette année (pour 40 000 euros au total, dont 28 000 sont déjà financés).

Une deuxième levée de fonds devrait avoir lieu en 2019 pour, cette fois, faire un autre test sur une quarantaine d’animaux.

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux !

PUBLICITÉ

ARTICLES LES + LUS :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.