Feu vert pour Yakolo®

David Malinge, le gérant de One6two
Feu vert pour Yakolo®
4 (80%) 2 votes

Après trois années de développement et tests, la petite veilleuse intelligente a décroché les autorisations nécessaires à sa mise sur le marché.

Yakolo® est une veilleuse programmable et personnalisable destinée à faciliter les routines du sommeil pour les 3-7ans ou toutes autres activités quotidiennes pour lesquelles l’enfant a besoin d’un repère dans le temps.  C’est pour aider son fils aîné à bien dormir que David Malinge, son co-développeur avec Pascal Ferrary,  a eu l’idée de s’inspirer du principe du feu tricolore : le vert annonce que l’heure du lever est arrivée, le orange qu’il est temps de se préparer, le rouge qu’il faut dormir.

Une fabrication française

Testé et validé auprès de familles sur la région d’Annecy et de Lyon, Yakolo® a fait l’objet d’une étude de marché confirmant la réalité du besoin avec une très large proportion de parents reconnaissant des difficultés pour gérer le coucher ou le lever de leurs enfants. Les sous-traitants et prestataires nécessaires pour passer à l’industrialisation ont été choisis, principalement dans la région, ou, à défaut, sur le territoire national. Parmi eux, l’atelier ADTP du Thiou dans la région annecienne qui emploie des personnes en situation de handicap.

3 années de gestation

Il a fallu trois années de recherche et tests à David Malinge et Pascal Ferrary pour franchir toutes les étapes et aboutir à la phase de lancement commercial. A la fois jouet et objet connecté, la veilleuse a dû passer une longue phase de tests pour prouver sa conformité aux normes relatives à la sécurité des jouets, à la compatibilité électromagnétique ou encore aux  radiofréquences. Au niveau financier, le montage est notamment passé par une campagne lancée cet été sur la plateforme de financement participatif KissKissBankBank (13 221 euros collectés auprès de 161 contributeurs).

Distinctions

Yakolo® est désormais commercialisé à travers un site de vente en ligne dédié avec une série d’accessoires comme des peluches (lapin, panda, inuit) qui permettent de l’habiller et de le personnaliser. Son ambition est de confirmer le succès rencontré lors de la Journée ‘made in France’ de l’Association des créateurs et fabricants de jouets français (ACFJF) ou lors du  SIdO (Salon international de l’internet des objet)  à Lyon en avril dernier. La veilleuse haut-savoyarde s’est également fait remarquée lors de la Semaine de la French Tech chez Boulanger et au salon Kind+Jugend à Cologne. Et encore lors du concours des Mam’Advisor, organisé par le magasine Magic Maman (ex-Famili) où un jury de parents testeurs lui a décerné le prix high tech.

One6two

Yakolo® est développé par One6two, une société créée en octobre 2012. Lauréate d’Initiative Grand Annecy et reconnue Initiative remarquable par le réseau au niveau national, cette société basée à Fillière conseille les entreprises dans le management de l’innovation. En parallèle, elle s’attache à développer des produits propres comme sa petite veilleuse.

 

PUBLICITÉ

INSCRIPTION NEWSLETTER

AGENCE ECO

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*