Festival Musilac : un show XXL

Sting devant 30 000 spectateurs. ©Musilac 2017/T. Bianchin
Festival Musilac : un show XXL
Notez cet article !

L’événement musical pop-rock, créé sur les bords du lac d’Aix les Bains il y a tout juste 15 ans, fait toujours “salle comble“. Preuve de son succès, il sera dupliqué à Chamonix en avril 2018.

Pour célébrer son 15e anniversaire, Musilac a vu grand !… et s’est offert, pendant quatre jours du 13 au 16 juillet, des groupes de renommée internationale. Parmi les têtes d’affiche : Sting, qui a fait vibrer (encore et toujours) les 30 000 spectateurs venus assister à son concert, Midnight Oil, Airbourne, Jamiroquai, Birdy, Phoenix, Texas, mais aussi Julien Doré, Olivia Ruiz, Juliette Armanet, Ma Pauvre Lucette… et des DJ’s en devenir, avec aux platines Petit Biscuit et Kungs, qui ont électrisé l’esplanade.

Pour les organisateurs, l’édition 2017 est un véritable succès avec une dizaine de concerts donnés chaque jour devant quelque 90 000 festivaliers, dans une ambiance magique.

Rendez-vous l’an prochain, les 13, 14 et 15 juillet pour une nouvelle programmation. Même mois, même endroit.

Jamiroquai ©Musilac 2017/A. Breysse
Les festivaliers sont venus par milliers ©Musilac 2017/T. Bianchin

The show must go on… à Chamonix

Parce que Musilac est un concept bien rodé (et une réussite en soi) et que Chamonix doit renouveler son image et devenir résolument “plus festive et culturelle“, le festival prendra ses quartiers de printemps au sommet, sur l’aire d’atterrissage des parapentes au Bois du Bouchet, les 19, 20 et 21 avril 2018. Dans la lignée du festival Electro Unlimited et de Cosmojazz, organisés respectivement début avril et fin juillet. L’idée ? « créer un événement musical pop/rock d’envergure internationale pour mobiliser toute les communautés étrangères de la vallée autour d’une ambition forte : celle de devenir le lieu de clôture de la saison de ski dans les Alpes ». Et ainsi proposer des expériences inédites à la clientèle, mêlant ski, Pas dans le vide à l’Aiguille du Midi, Mer de glace, parapente… et concerts en soirée, avec une programmation digne de ce nom et “so British“ (la clientèle anglophone est omniprésente dans la vallée de Chamonix), dans un cadre d’exception face au mont Blanc. Avec le soutien de la Communauté de communes de la vallée de Chamonix Mont-Blanc.

Le trio gagnant 

Un choix “bien pensé », si l’on se base sur la notoriété incontestable de la marque (Musilac est le plus grand festival pop-rock d’Auvergne Rhône-Alpes), qui devrait assurément doper la fréquentation à cette période, et in fine valoriser l’activité ski de printemps. Avec la clé, une multitude de packages pensés par les hébergeurs et les prestataires d’activités.

Clou du spectacle, cet événement sera co-produit par la Sarl Musilac, dirigée par Rémy Perrier et Roland Zénaro, et Mont Blanc Médias. Ce groupe, créé récemment par Yves Bontaz, réunit dans son giron Sport Premium, agence d’événementiel et marketing sportif, et un groupe multimédia (radio, TV,web et print) transfrontalier.

Pour cette 1ere édition 2018, les organisateurs affichent d’ores et déjà leurs ambitions : 4 à 5 artistes chaque soir de 16h à 23h, version pop-rock dans la lignée de Musilac Aix les Bains Riviera des Alpes. Avec, bien sûr, au programme : des groupes internationaux, des stars montantes et des découvertes. Un mix qui fait recette.

Le secret est pour l’heure bien gardé… « Les premiers noms seront annoncés fin septembre, et la programmation sera communiquée au fur et à mesure des confirmations », ont affirmé de concert la Sarl Musilac et Mont Blanc Médias.

PUBLICITÉ

INSCRIPTION NEWSLETTER

AGENCE ECO

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*