Festival et Marché international du film d’animation d’Annecy  : les chiffres du millésime  2018

Patrick Eveno, directeur de Citia, à gauche. A ses côtés, Marcel Jean, délégué artistique et Mickaël Marin, qui succédera à Patrick Eveno, le 1er juillet 2018.
Festival et Marché international du film d’animation d’Annecy  : les chiffres du millésime  2018
4 (80%) 1 vote

Petit tour d’horizon, en chiffres, de la 42e édition du Festival international  du film d’animation et du Mifa, qui se dérouleront à Annecy du 11 au 16 juin.

Dédiée au Brésil, la 42e édition du Festival international du film d’animation se déroulera du 11 au 16 juin 2018 à Annecy,  le Mifa (Marché international du film d’animation)  étant lui programmé entre  le 12 et le 15 juin.  La forte croissance enregistrée ces dernières années a conduit l’organisation à s’adapter avec, notamment,  d’avantage de bénévoles. «Nous n’avons pas encore trouvé les 450 personnes dont nous avons besoin pour accueillir le public et les festivaliers.  Nous lançons de nouveau un appel aux personnes qui souhaitent vivre le festival depuis l’intérieur », explique  Patrick Eveno, le directeur de Citia, le centre de ressources et de compétences dans le domaine de l’image et de l’industrie créative, organisateur de la manifestation.

La musique et l’image

Le millésime 2018 a été détaillé lors d’une conférence de presse organisée au conservatoire d’Annecy et qui s’est terminée par un ciné-concert proposé par les élèves de l’ensemble XX-XXI.

Un clin d’œil au thème de cette année : la musique dans le cinéma d’animation. Pour Marcel Jean, délégué artistique du festival, «  il s’agit de donner la parole aux compositeurs et aux musiciens, de rendre hommage à la dimension musicale dans le cinéma d’animation« .

Plus de 500 films projetés

Entre les sélections officielles, les programmes spéciaux, les séances en plein air, plus de 500 films seront projetés durant la semaine dans 12 salles de projection et 4 écrans en plein air. Ils représentent 450 heures de visionnage  et 93 pays avec une prédominance de la France, du Royaume-Uni et des Etats-Unis.

L’affiche du festival 2018

Le Mifa pousse encore ses murs

Le Mifa qui s’était agrandi l’année dernière pousse de nouveau ses murs avec une surface qui passe à 7 231 m² soit 640 m² supplémentaires. Cette  extension permet d’élargir les rangs des pays représentés (70) avec de nouveaux exposants comme le Cameroun, la Bolivie, l’Equateur, la Suisse, etc. L’Europe sera pour la première fois présente  avec un stand accueillant plus particulièrement les pays dont les capacités de production sont encore faibles.

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux !

PUBLICITÉ

ARTICLES LES + LUS :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*