Ekosport fait l’acquisition d’achat-ski.com

Ekosport fait l’acquisition d’achat-ski.com
Notez cet article !

Le savoyard Frasteya, propriétaire du site e-commerce Ekosport, est en négociation exclusive avec le groupe Annie Famose pour l’acquisition d’achat-ski.com

Le protocole d’accord vient d’être signé et la cession officielle devrait intervenir d’ici deux mois. Le groupe Frasteya, basé à Saint-Alban Leysse et dirigé par Yannick Morat, s’est porté acquéreur du site marchand achat-ski.com créé par le groupe Annie Famose en 2007. Ce site spécialisé dans la vente en ligne de matériel et textile ski et snowboard, qui affiche 135 marques en catalogue (soit 10 à 12 000 références),  génère un chiffre d’affaires proche de 2 millions d’euros et emploie huit salariés au plus fort de la saison (deux permanents). Pour le groupe Annie Famose, par ailleurs actionnaire majoritaire de l’enseigne Skiset, cette activité est secondaire. « Passé un certain cap, si l’on veut être crédible sur le web, il faut savoir investir, et nous avons choisi de céder notre site », explique David Giraud, directeur général de Skishop, en charge d’achat-ski.com. Et de préciser « Nous allons nous concentrer sur notre coeur de métier, que sont les magasins de location de ski (le groupe en possède 65 dont 49 sous enseigne Skishop) et la restauration (20 restaurants dont 15 à la montagne et 5 en bord de la mer) ».

De son côté, Yannick Morat, cofondateur de Frasteya et d’Ekosport, qui se présente comme le n°1 du sport outdoor sur internet avec plus de 200 000 références en vente, entend créer de vraies synergies

« dans un esprit de consolidation avec des économies d’échelle à la clé. Avec l’objectif clairement afficher de faire grossir Ekosport.fr et de gagner des parts de marché dans le secteur des ventes d’articles de sport outdoor on line ».

La transaction réalisée, les deux salariés en CDI d’achat-ski.com rejoindront l’équipe d’Ekosport, qui emménagera le mois prochain dans ses tout nouveaux locaux sur 17 000 m2 à Saint-Alban-Leysse.

Page d’ouverture du site achat-ski.com

Pour rappel :

  • Le groupe Frasteya, détenu par trois amis  associés,  possède 11 magasins de sport sous enseigne Sport 2000 (dont un magasin Ekosport à Frontenex)  en Savoie Mont Blanc et dans l’Isère. Il réalise un chiffre de 63 millions d’euros en 2016, Ekosport pesant près de 30 millions avec une croissance à deux chiffres.
  • Achat-ski.com a été créé en 2007 par le groupe Skishop (siège à Tours-en-Savoie), propriété du groupe Annie Famose, pour au départ déstocker le matériel de ski qui n’avait pas été vendu dans ses magasins l’hiver. En 2011, le site e-commerce a étendu son offre au textile et au matériel de gamme.

PUBLICITÉ

INSCRIPTION NEWSLETTER

AGENCE ECO

1 Rétrolien / Ping

  1. #acquisition : Ekosport rachète achat-ski.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*