ECO grandit : deux nouvelles publications dans le Nord-Isère !

ECO grandit : deux nouvelles publications dans le Nord-Isère !
4.8 (95%) 4 votes

Fidèle à notre volonté de « mieux comprendre notre région », notre groupe de presse s’agrandit avec deux nouvelles publications issues du territoire Nord-Isère : Le Courrier Liberté Mag et Le Courrier Liberté ECO. De quoi réduire la distance entre Bourgoin-Jallieu et les Savoies !

Chaque semaine paraîtra « Le Courrier Liberté ECO », reflet de la vie économique en Nord-Isère. Quant au « Courrier Liberté Mag », c’est chaque mois que les lecteurs isérois pourront le découvrir. Alain Veyret, président de SOPREDA2 et directeur des publications, nous en dit plus :

« Natif de Lyon, origines dauphinoises par mon père, Maîtrise de Droit à Paris, chalet familial dans les Aravis, puis implantation professionnelle en Pays de Savoie, autant dire que l’espace entre Rhône et Mont Blanc a presque toujours été mon terrain de jeu. Aussi quand le hasard a voulu que je croise la route de la famille Chanut, nous nous sommes vite trouvés en pays de connaissance. Nous étions faits pour nous entendre.

À la tête d’un groupe de presse régional depuis quelques lustres, j’avais toujours dans l’idée de « couvrir » d’un même toit ces bassins de vie que représente l’est de feue Rhône-Alpes. Quant à Annie et Paul Chanut, Jacques s’étant provisoirement « exilé » dans ses responsabilités nationales à Paris, ils aspiraient à la fois à une retraite plus que méritée en même temps qu’ils souhaitaient assurer la pérennité d’un « bébé » longtemps accompagné de leurs soins attentifs : Le Courrier Liberté.

Mon équipe et moi avons tout de suite adhéré à l’idée de pousser un peu nos murs et de se mettre en synergie avec le Nord-Isère. Notre savoir-faire s’exerce surtout sur la presse économique régionale. Présents sur Annecy depuis 1869, sur Chambéry depuis 1995, sur Bourg depuis 4 ans, nous imaginions que le Nord-Isère par sa vitalité et sa diversité pouvait aussi se reconnaître dans un hebdo économique spécifique régional et moderne.

"FAIRE BATTRE LES COEURS DES ACTEURS ÉCONOMIQUES QUI FONT VIVRE ENTREPRISES ET TERRITOIRES."

Vous avez en main la première mouture, réalisée par une équipe étoffée et animée par Eliséo Mucciante à Bourgoin-Jallieu. Au fil du temps, la formule pourra se roder et se perfectionner sans doute, mais sa vocation sera toujours de valoriser l’identité et la spécificité du Nord-Isère, de soulever les problématiques qui l’impactent, d’en faire comprendre les enjeux, les atouts ou les faiblesses, de faire battre les coeurs des acteurs économiques qui font vivre entreprises et territoires.

Vous l’avez compris, le sujet de notre hebdo, c’est vous ! Vous connaissiez Le Courrier Liberté, son esprit du terroir, son enracinement, aujourd’hui nous voulons y apporter une facette nouvelle, celle de l’économie régionale. En 2018, impossible de comprendre le monde qui nous entoure si cette dimension nous échappe.

Pour vous, mais aussi avec vous, car sans votre intérêt, vos retours, sans votre participation active dans nos colonnes, sans vos réactions, vos expériences, vos difficultés et vos succès, pas de contenu, pas de journal. Bref, Le Courrier Liberté Eco Nord-Isère se lance dans une nouvelle aventure. Prenez le risque (calculé) de nous accompagner ! Servez-vous de ses colonnes, elles sont faites pour avancer ensemble. »

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux !

PUBLICITÉ

ARTICLES LES + LUS :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*