Domaine skiable de Saint-Gervais : +15% de fréquentation

La société exploitante du domaine skiable de Saint-Gervais Mont-Blanc, la STBMA (groupe Val Mont-joie Développement, CA 2016 : 23,8 M€), a de quoi se réjouir. Elle vient de clore la saison d’hiver sur une fréquentation en hausse de 15 %, soit plus de 550 000 journées skieurs. « Une des meilleures enregistrées ces dix dernières années, après celle de 2012-2013 », confirme son directeur général, Alexandre Merlin.

Les raisons à cela ? Ses services à la clientèle (casiers à skis connectés, appli, vidéozone…), l’installation de nouvelles remontées mécaniques dont le télésiège 6 places débrayable de l’Épaule qui relie le secteur de Saint-Nicolas, la neige abondante avec jusqu’à 9 mètres de neige cumulée à 1 950 m d’altitude, « mais aussi l’important travail réalisé en partenariat avec l’office de tourisme pour davantage faire connaître le domaine skiable et attirer d’autres clientèles », souligne la STBMA.

En parallèle, la STBMA mène une véritable offensive sur le marché chinois et les premiers retours des tour-opérateurs sont déjà prometteurs. La stratégie digitale, mise en place il y a trois ans, paie aussi : la refonte du site marchand et la création d’un plan des pistes interactif ont dopé l’attractivité de la destination. Grâce à l’achat et au rechargement des forfaits de ski en ligne, le chiffre d’affaires des ventes sur le web a triplé pour atteindre désormais un tiers des recettes.

Le télésiège de l’Épaule, un débrayage 6 places, a permis de doubler le débit à 2400 personnes/heure. Montant de l’investissement : 5,4 M€.

 

A lire aussi, sur la fréquentation hivernale :

Montagne : des vacances d’hiver satisfaisantes

À la montagne, les 18-25 ans sont infidèles et exigeants

Forfaits de ski : les stations françaises sont-elles au bon prix ?

 

 

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux !

PUBLICITÉ

ARTICLES LES + LUS :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*