Critérium de la Première neige : Val d’Isère lance le forfait de ski « tout-en-un »

Critérium de la Première neige : Val d’Isère lance le forfait de ski « tout-en-un »
Notez cet article !

À Val d’Isère, un forfait de ski connecté donne accès au domaine skiable, aux services et aux commerces de la station durant la Coupe du monde de ski alpin. À condition toutefois d’être accrédité.

Le Club des sports de Val d’Isère associé à PayinTech, SkiData et EventData a mis en place un forfait « tout-en un », « faisant de Val d’Isère la première station 100 % digitale au monde »… le temps du Critérium de la Première neige, première épreuve française de la Coupe du monde de ski alpin organisée du 09 au 17 décembre.

2 000 forfaits délivrés

Ce forfait de ski RFID intégrant une solution de paiement cashless permet aux personnes accréditées au Critérium de la Première neige d’accéder aux remontées mécaniques mais aussi aux parkings et de faire leurs achats dans 70 commerces et restaurants de la station équipés de terminaux mobiles. Et ce, grâce à un simple scan.

« 2 000 cartes ont été délivrées aux VIP, équipes de ski nationale et étrangères, staff, médias et bénévoles présents sur la compétition », se félicite Vincent Jay, le directeur du Club des sports de Val d’Isère, à l’initiative de cette démarche.

Et l’ancien champion olympique de biathlon de poursuivre, « ce forfait remplace le bracelet numérique que nous proposions lors des deux précédentes coupes du monde de ski alpin afin de faciliter les transactions ».

Cette solution pour le moins innovante est le résultat de deux années de travail avec l’ensemble des partenaires de la station, à savoir le Club des sports, le maire de Val d’Isère Marc Bauer, Val d’Isère Tourisme, la Compagnie des Alpes (l’exploitant du domaine skiable) et les commerçants.

Le forfait est rechargeable sur le site www.valdisereski. Crédit photo PayinTech

Les avantages du « cashless »

Le bénéfice de ce système cashless (comprendre « sans argent liquide ») est double : d’une part, le séjour des clients s’en trouve simplifié puisqu’ils peuvent tout régler avec un seul moyen de paiement (et nul besoin, du coup, de sortir son portefeuille, quel que soit l’achat). Pour cela, il leur suffit de créditer le forfait de ski du montant de leur choix ; et d’autre part, les commerçants sont assurés de paiements sécurisés.

Le forfait de ski donne accès aux restaurants de la station. Une solution codéveloppée par PayinTech, start-up spécialisée dans les usages des technologies de paiement sans contact. Crédit photo PayinTech

 

Enfin, les datas récoltées via cette technologie permettent à la station et aux commerçants de mieux connaître les parcours clients…. avec l’objectif, in fine, de leur proposer des offres personnalisées répondant à leurs attentes. Le tout dans une logique de fidélisation et d’amélioration du parcours et de l’expérience client.

Séduite et convaincue par ce « premier test », la station de Val d’Isère, toujours plus digitalisée, réfléchit à étendre le dispositif sur la saison d’hiver à moyen terme. De quoi doper son attractivité.

Crédit photo : Vincent Jay, directeur du Club des sports de Val d’Isère et ancien champion olympique de biathlon
Partagez cet article sur vos réseaux sociaux !

PUBLICITÉ

ARTICLES LES + LUS :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*