Cosmik Jump fait un nouveau bond en avant

Cosmik Jump fait un nouveau bond en avant
4.8 (95%) 4 votes

Le spécialiste de l’événementiel, basé à Annecy, ouvre une deuxième agence en septembre à Saint-Gervais Mont Blanc et lance un concept de décoration lumineux et design.

Fondée en 2006 pour répondre à la demande des entreprises en quête d’événements, Cosmik Jump a de la suite dans les idées. Pour se démarquer sur un marché de plus en plus concurrentiel, l’agence mise sur la création de concepts inédits, décalés et créatifs… « C’est dans notre ADN », sourit Michael Nussbaumer, qui a fait de l’organisation d’événementiels – séminaires, team building, incentive, shows, cérémonies… – sa spécificité. Pour le dirigeant (et fondateur), « il ne s’agit pas de réaliser une simple prestation mais d’apporter une vraie plus-value ». Pour ce faire, l’agence composée d’experts conceptualise chaque produit de A à Z et gère toute l’organisation depuis le carton d’invitation aux relations presse en passant par le choix des prestataires. Avec dans sa palette de prestations proposées à la carte : scénarisation, scénographie, plans 3D, mapping video… En 2016, Cosmik Jump a organisé entre 35 et 40 événements annuels pour tout type de sociétés, principalement des PME/PMI implantées en Pays de Savoie et à Genève. Exemples, Anthogyr, Volvo, Allergan, Les Carrières Descombes… qui font régulièrement appel à ses services pour leurs inaugurations, anniversaires et autres événements majeurs dans la vie d’une entreprise.

« Une journée plage à la montagne », tel était le thème de la journée anniversaire d’Anthogyr, qui a fêté en juin ses 70 ans en présence de ses 450 collaborateurs. Pour cet événement, Cosmik Jump avait fait venir 10 tonnes de sable, un simulateur de vague, 5oo transats… sur le parking du siège de l’entreprise à Sallanches.

Ambition : séduire les entreprises de la vallée de l’Arve

La croissance de l’agence et ses dernières réalisations dans la vallée de l’Arve pour le compte de grandes entreprises amène aujourd’hui Cosmik Jump a se développer.

« Il existe dans cette vallée un vrai potentiel que nous devons exploiter », confirme Michaël Nussbaumer, déjà très présent dans l’agglomération d’Annemasse… « D’où notre décision de s’implanter à Saint-Gervais, et plus précisément au Fayet, où nous avons saisi une opportunité ».

Romain Farmer, qui bénéficie d’une solide expérience dans l’événementiel, milieu dans lequel il gravit depuis plus de dix ans,  prendra la direction de la nouvelle agence dès le mois de septembre. Il aura pour mission de développer le portefeuille clients dans ce bassin haut-savoyard et d’imaginer de nouveaux concepts.

Ambitieuse, Cosmik Jump l’est et le revendique. À terme, la société annécienne, qui réalise un chiffre d’affaires 2016 de 200 000 euros avec trois salariés, entend devenir un acteur incontournable dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Innovante aussi, elle vient de lancer un concept de décoration de centre de table lumineux pour illuminer les soirées de gala. Un premier produit, sous la forme d’un chandelier dessiné par Michaël Nussbaumer lui-même, est désormais proposé à la location sur le site instantlumiere.fr. Sa cible ? les professionnels de l’événementiel mais aussi les particuliers. « Un 2e prototype est en cours de développement. il s’agira cette fois d’une flamme rétroéclairée en plexi, très design », se réjouit le dirigeant.

Michaël Nussbaumer, le fondateur et général manager de Cosmik Jump.

PUBLICITÉ

INSCRIPTION NEWSLETTER

AGENCE ECO

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*