Club Med, nouveau partenaire officiel de l’équipe de France olympique

Club Med, nouveau partenaire officiel de l’équipe de France olympique
4.3 (86.67%) 3 votes

Club Med vient de rejoindre le club très select des partenaires officiels du Comité national olympique et sportif français.

Lors de la présentation officielle de l’équipe de France olympique pour les J.O. 2018 de Pyengchang, le 4 octobre à la salle Pleyel à Paris, Club Med a annoncé son partenariat avec le Comité national olympique et sportif français (CNOSF). L’opportunité  pour le leader des vacances tout compris haut de gamme de montrer son engagement « à la démocratisation et au développement du sport français« , a expliqué Sylvain Rabuel, directeur général Europe du Club Med, groupe très attaché aux valeurs de respect, d’esprit d’équipe et de partage. Il rejoint ainsi les autres partenaires leaders du CNOSF, que sont Lacoste, qui réalise les tenues officielles, Decathlon, Air France, FDJ,France Télévisions, BPCE, MDS et Maif. D’autres seront également à leurs côtés, à l’instar de Coca Cola, Alibaba, General Electric, Samsung, Toyota… Une vraie manne pour le CIO, puisque ces mêmes partenaires ont versé pas moins de 1 milliard de dollars sur la dernière période de quatre ans (2013-2016), et 11 milliards en trente ans !

Un partenariat « gagnant-gagnant »

Pour entériner ce partenariat, le Mouvement olympique français se rassemblera dans les semaines à venir dans un des resorts du Club Med à Opio en Provence, pour leur préparation avant le coup d’envoi des J.O. de Pyeongchang. Pourr les clients Club Med, ce sera l’occasion de rencontrer des champions français du 20 avril au 30 juin, et ainsi d’échanger sur cette aventure extraordinaire que sont les Jeux Olympiques. Le début d’une longue tournée puisque les athlètes « défileront » dans 12 resorts pendant 12 semaines. Suite au succès d’une première édition autour du golf et du tennis, Club Med a, en effet, décidé de prolonger l’expérience. Ce sera désormais au tour des athlètes de l’équipe de France olympique, et aussi des champions Lacoste, d’accompagner et de conseiller les clients dans leurs pratiques sportives. Qu’il s’agisse de préparation technique, physique ou mentale.

Le sport, dans l’ADN du Club Med

Club Med, qui doit sa création à un ancien joueur de waterpolo, Gérard Blitz, a toujours favorisé la pratique d’activités sportives dans ses resorts. A ce jour, plus de 60 disciplines sont proposées aux clients, des plus classiques aux plus inédites. Plongée, stand up paddle, voile, snorkelling mais aussi ski, snowboard… et même du cirque depuis que le Club Med a signé, en 2014, un partenariat avec le Cirque du Soleil pour permettre à ses « GM » (gentils membres) de vivre une expérience en totale immersion dans l’univers des arts du cirque. Parmi ces activités, beaucoup sont accessibles dès l’âge de 4 ans.

« Le sport est au coeur de notre identité, et nous partageons avec le CNOSF cette volonté de permettre aux Français de pratiquer leur passion dans les meilleures conditions », conclut le directeur général Europe du Club Med.

 

PUBLICITÉ

INSCRIPTION NEWSLETTER

AGENCE ECO

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*