Click & Bed lève 200 000 euros

Click & Bed lève 200 000 euros
5 (100%) 1 vote

La plateforme collaborative, qui propose des logements meublés à la location pour les vacances ou à la saison, se donne les moyens de ses ambitions pour développer son parc et proposer un site toujours plus performant.

C’est en mars 2016 que Fabien Desjeux et Vincent Peronnet, deux agents immobiliers originaires du Pays de Gex, lancent Click & Bed, une plateforme collaborative de logements meublés à louer pour les vacances ou à la saison.

1 200 biens en ligne

Désormais installé aux Papèteries à Cran-Gevrier (Haute-Savoie), le duo propose aujourd’hui quelques 1 200 offres en ligne concentrées dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. « 50 % des biens se trouvent en Pays de Savoie », détaille Fabien Desjeux, président et cofondateur de la société, qui annonce dès 2018 un doublement du parc.

Des locations meublées saisonnières principalement, que le prestataire loue trois mois pas plus (par personne et par an, conformément à la législation en vigueur). « Elles pèsent, à date, 90 % de notre activité », se félicite le dirigeant,  rappelant aussi au passage que leurs clients sont pour la plupart des personnes en situation professionnelle transitoire (en stage, période d’essai, intérim ou en CDD).

Et Fabien Desjeux d’ajouter « nous avons enregistré 40 000 nuitées et versé un million d’euros aux propriétaires depuis le début de son activité ».

Capture d’écran du site Click & Bed

Cibler les grandes agglomérations… et l’Hexagone

Pour faire face à ses développements, Click & Bed a bouclé à la fin de l’été son premier tour de table, à hauteur de 200 000 euros, auprès de business angels, parmi lesquels Aymeric Léger, le cofondateur du site de rencontre Easyflirt. Cette somme, complétée par un prêt d’honneur attribué par Réseau Entreprendre Haute-Savoie, dont elle est le lauréat 2017, lui a permis entre autres de recruter un développeur senior pour optimiser la plateforme web et implémenter de nouvelles fonctionnalités.

« Nous planchons actuellement sur une 2e version de la plateforme pour pouvoir étendre notre offre aux locations longue durée, en automatisant l’étude de solvabilité des potentiels locataires », explique Fabien Desjeux.

Une commerciale a également été embauchée pour étoffer le parc. « Nous visons les résidences, les investisseurs mais aussi les agences immobilières », raconte le dirigeant. Mais pas seulement. La start-up cible aussi les grandes agglomérations, que sont Grenoble et Lyon, avant de se déployer dans l’Hexagone en 2019. Pour séduire les propriétaires potentiels, et par définition les futurs locataires,« nous offrons un shooting photos pour mettre en valeur les biens sélectionnés pour ne proposer à la location que des biens de qualité », précise-t-il, ajoutant que la rédaction du bail et la quittance loyers sont dématérialisées pour que tout le monde gagne du temps.

Proposer plus de services

Click & Bed a aussi étoffé ses services et travaille avec plusieurs conciergeries locales pour l’accueil des vacanciers et les services connexes, comme la remise des clés, le ménage, la fourniture du linge de maison, la livraison des courses…  Dernièrement, elle a signé un partenariat avec Groupama pour sécuriser ses locations et aussi offrir cette assurance à ses clients.

En 2017, Click & Bed, qui compte désormais quatre salariés, a réalisé une marge brute de 45 000 euros.

http://www.clickandbed.com

 

Les cofondateurs de Click & Bed, Fabien Desjeux (à droite) et Vincent Peronnet

 

PUBLICITÉ

INSCRIPTION NEWSLETTER

AGENCE ECO

1 Commentaire

  1. Trop d’information… assez confu !
    Comme affucher une chambre à louer sur votre site ?
    Qu’elle sont les avantages de passer par vous ?
    Qu’elle est votre marge %?
    Cdlt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*