Big buzz médiatique pour Glisse en Coeur

Big buzz médiatique pour Glisse en Coeur
4.3 (86.67%) 3 votes

L’événement caritatif créé il y a dix ans au Grand-Bornand a reçu l’award du Big buzz médiatique sur le salon 100 % Snow d’Anvers, en Belgique.

Glisse en Coeur, plébiscité comme l »‘événement caritatif n°1 de la montagne française », vient d’être récompensé par le monde du ski en Belgique. Ce prix remis sur le salon 100 % Snow – rendez-vous traditionnel des stations françaises avant l’ouverture de la saison de ski sur le marché belge – récompense l’événement ski ou la destination ayant fait le plus de bruit dans les médias et sur les réseaux sociaux dans le pays l’an dernier. En 2017, six équipes belges avaient participé à l’opération.

 « Cet award symbolise clairement la capacité de Glisse en Coeur à faire bouger les frontières, et à les franchir », s’est félicitée Isabelle Pochat, directrice de l’Office de tourisme du Grand-Bornand, à l’annonce de ce prix. Cette femme de coeur est aussi à l’initiative de cette opération qu’elle porte depuis dix ans maintenant.

C’est au nom de toute l’équipe de Glisse en Coeur que l’attaché de presse de la station des Aravis, Julien-Gabriel Perbellini, a remercié les organisateurs. Il a adressé une pensée émue « aux enfants de Glisse en Coeur, à toutes ces petites vies aidées ou sauvées depuis dix ans sur les pistes du Grand-Bornand ».

Il n’a pas manqué de rappeler les dates de la prochaine édition qui se déroulera les 24 et 25 mars 2018 au profit de Thelma for Anna, association lyonnaise d’accompagnement et de soutien aux familles touchées par le handicap.

Julien-Gabriel Perbellini (au centre), représentant de la station du Grand-Bornand et de Glisse en Coeur, s’est vu remettre le prix du Big Buzz Award par Lode Nolf, directeur de la Fédération flamande de ski © Wim Frans

Glisse en Coeur : 24 h de ski en relais et de concerts au profit d’une grande cause

L’hiver dernier, la 10e édition de Glisse en Coeur a permis de récolter 302 625 euros, reversés à l’association ELA. 153 équipes avaient pris le départ de la course : 24 h de ski non stop, par équipe, dans une ambiance festive et solidaire sur fond de concerts live. L’enjeu ? Les équipes en lice doivent parcourir le plus de kilomètres à ski, tout en récoltant au préalable et pendant la manifestation un maximum de dons, pour espérer décrocher le titre (si convoité) d’équipe gagnante de Glisse en Coeur. Depuis sa création, plus de 1,3 millions d’euros de dons ont été collectés pour soutenir des associations caritatives (Après la pluie, Laurette Fugain, OVA, Les Puits du désert…).

PUBLICITÉ

INSCRIPTION NEWSLETTER

AGENCE ECO

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*