Annecy Base Camp : ouverture de l’appel à projets 2018

L’incubateur d’entreprises Annecy Base Camp, créé à l’initiative d’Outdoor Sports Valley (OSV), vient de lancer son 3e appel à candidatures pour intégrer la promotion 2018. Avis aux porteurs de projets innovants et créatifs. 12 projets bénéficieront de ce programme d’accompagnement à la création d’entreprise dans les domaines du sport, de l’outdoor, et première cette année, de l’aménagement en montagne en partenariat avec le cluster Montagne. Une centaine d’experts issus d’entreprises de ces filières soutiendront les candidats sélectionnés à chaque étape de leur développement : construction du modèle économique, tests du concept sur son marché, définition de l’identité de marque, de l’offre ainsi que du produit ou service. Avec l’objectif clairement affiché, de passer de l’idée à la mise sur le marché, en moins de 20 mois. L’entreprise aura aussi la possibilité d’être hébergée 12 mois de plus en pépinière pour renforcer son ancrage économique.

Le dossier de candidatures doit être rempli en ligne avant le 23 mars minuit sur le site http://www.startup-basecamp.com

Un comité d’experts de l’industrie outdoor se réunira fin avril et évaluera le potentiel économique de chaque projet, mais aussi son caractère innovant, sa capacité à créer des emplois et sa cohérence avec le développement durable. Le programme démarrera le 14 mai 2018 dans les nouveaux locaux de l’Annecy Base Camp, au parc des Glaisins à Annecy-le-Vieux. Une journée portes ouvertes sera également organisée le 8 mars.

Pour rappel, OSV est une association unique en Europe qui fédère 430 entreprises adhérentes issues de l’industrie des sports outdoor, regroupant au total 480 marques et 7 500 emplois.

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux !

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*