Accueil paysan veut pousser en Pays de Savoie

Les associations Accueil paysan de Savoie et de Haute-Savoie viennent de tenir leur assemblée générale commune. La première regroupe 14 structures proposant des chambres d’hôtes, gîtes, campings, fermes-auberges… La seconde en réunit neuf, dont trois disposant de chambres d’hôtes.

Accueil paysan, qui existe en France depuis 1987, permet à de petits agriculteurs, souvent en bio, d’avoir une activité complémentaire. « Nous revendiquons le fait d’être de petites structures proposant un accueil simple et authentique, loin des standards de l’hôtellerie, explique Françoise Novel, présidente du groupe haut-savoyard. Pour nous, c’est l’accueil qui doit primer. »

Peu connu (par manque de moyens), Accueil paysan souhaite néanmoins développer son réseau. En Pays de Savoie, l’association travaille à de nouveaux outils de communication pour mieux se faire connaître.

Accueil paysan mise sur l’accueil : visites de la ferme, partage de moments forts (montée aux alpages, traite, etc.), explication du travail agricole quotidien… sont sa marque de fabrique.
Partagez cet article sur vos réseaux sociaux !

PUBLICITÉ

ARTICLES LES + LUS :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*