6ème édition du Forum des Collectivités Territoriales de la Haute-Savoie

6ème édition du Forum des Collectivités Territoriales de la Haute-Savoie
4.3 (86.67%) 3 votes

La 6ème édition du Forum des Collectivités Territoriales de la Haute-Savoie se déroulera les 20 et 21 octobre au Parc des Expositions de la Haute-Savoie à La Roche-sur-Foron. Un rendez-vous dédié aux élus, agents territoriaux et fournisseurs de la région, qui se tiendra conjointement avec le 84ème Congrès départemental des Maires de la Haute-Savoie.

Il est organisé par Rochexpo en partenariat avec l’Association des Maires, Adjoints et Conseillers départementaux de la Haute-Savoie (Adm74). L’entrée au Forum des Collectivités est gratuite sur présentation d’un badge nominatif, à réserver sur www.forum-des-maires74.com

Découvrir des solutions innovantes

Avec une centaine d’exposants dans des secteurs d’activités variés (aménagements urbains, voirie, énergie, environnement, informatique, transports, services aux collectivités, institutions et collectivités, etc.), le forum attend près de 2 000 visiteurs venus pour découvrir les dernières tendances.

L’éco-mobilité sera l’un des sujets phares de ce forum qui propose une exposition de véhicules de transport propres, organisée en collaboration avec la Communauté de Communes du Pays Rochois et la société CarPostal France, filiale de CarPostal Suisse. Celle-ci est spécialisée dans les solutions de transport sur-mesure, dans les agglomérations de taille moyenne et les territoires ruraux. Elle en profitera pour présenter le bus sans chauffeur, un véhicule électrique piloté par ordinateur qui est d’ores et déjà en service en Suisse.

La société GEG, Gaz Électricité de Grenoble, sera également présente pour aborder les problématiques de transition énergétique des territoires. Parce qu’il est aujourd’hui indispensable de développer les énergies renouvelables, l’efficacité énergétique et la mobilité durable, GEG est impliquée depuis 2005 dans le Plan Air Énergie Climat porté par Grenoble Alpes Métropole pour lutter contre le dérèglement climatique.

Mener une véritable réflexion sur les préoccupations des collectivités

Le 21 octobre, lors du Congrès départemental, les élus haut-savoyards pourront s’exprimer sur leurs principales interrogations, concernant notamment les questions liées aux finances locales, comme la suppression de la taxe d’habitation, les transferts de compétences au profit des intercommunalités, etc. Des sujets sur lesquels pourront intervenir Nicolas Rubin, Président de l’Adm 74, Christian Monteil, Président du Conseil départemental, Pierre Lambert, Préfet de la Haute-Savoie, ainsi que de nombreux représentants de l’État et des parlementaires.

Informations pratiques

Organisé par Rochexpo en partenariat avec l’Association des Maires, Adjoints et Conseillers départementaux de la Haute-Savoie (Adm74), l’évènement est ouvert :

  • le vendredi 20 octobre de 8h45 à 21h00
  • le samedi 21 octobre de 8h00 à 14h00.

Adresse :

Parc des Expositions de La Roche-Sur-Foron
Rue des Centaures
74800 La Roche-sur-Foron

Inscriptions :

L’entrée au Forum des Collectivités est gratuite sur présentation d’un badge nominatif, à réserver sur www.forum-des-maires74.com

Pour tout renseignement : www.forum-des-maires74.com et www.maires74.asso.fr

 

PUBLICITÉ

INSCRIPTION NEWSLETTER

AGENCE ECO

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*